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FAQ's

Général

 

  • Clarté ; Bali, Waikiki, Tahiti, Tente Bungalow, Tente Serengeti, Tente Kalahari, Glamping
  • Emplacement nu
  • Vous pouvez arriver quel que soit le jour de la semaine
  • Du personnel bien entraîné
  • Des prix bas et des offres spéciales. Le meilleur rapport qualité prix

 

 

Dans 2 pays France & Luxembourg.

Dans 3 région en France :

  • Camping Le Chêne Gris (Seine-et-Marne / Île-de-France) 
  • Camping Le Château de Galaure (Drôme / Rhônes-Alpes)
  • Camping Le Ty Nadan (Locunolé / Bretagne)

Dans une région au Luxemburg :

  • Camping Birkelt (Larochette / Mullerthal)

 

 

 

Vous pouvez choisir le jour d'arrivée de votre choix. Cependant, il peut arriver que l'on vous demande de modifier la date, pour des raisons d'optimisation des locations, afin que les séjours s'enchaînent.

 

 

Le nombre minimum de nuits diffère selon les locations et les destinations. En haute saison, il y a habituellement un minimum de 3 ou 4 nuits à respecter. En basse saison, il est de 2 nuits en général. Sur le camping Le Chêne Gris à Pommeuse et Birkelt, il est aussi possible de ne rester qu'une nuit.

 

RGPD signifie Règlement Général sur la Protection des Données. Il s’agit du nom de la nouvelle loi européenne en matière de protection des données personnelle. Il remplace l’ancienne directive de protection des données. Dans le RGPD, vous trouverez les nouvelles règles concernant la façon dont les entreprises doivent gérer vos informations personnelles. Iris Parc se conforme pleinement au RGPD. Pour en savoir plus au sujet du RGPD, cliquez  ici et comment nous prenons soin de vos données personnelles.

Iris Parc assure la sécurité de vos données personnelles. Nous faisons cela conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). Il s’agit de la nouvelle loi européenne sur la protection de la vie privée mise en application depuis le 25 mai 2018.  Pour en savoir plus sur la façon dont nous prenons soin de votre vie privée, cliquez ici.

Oui, vous avez le droit de consulter, modifier ou supprimer toutes vos données personnelles que nous conservons. Conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), vous disposez d'un droit d'accès, de rectification, d'effacement et de portabilité de vos données personnelles. Pour en savoir plus sur le RGPD, cliquez ici et lisez tout ce qu’il y a à savoir au sujet de votre droit de consulter, modifier et supprimer vos données personnelles.

Votre confiance en notre entreprise est très importante pour nous. Lorsque vous réservez des vacances avec nous, visitez notre site internet, vous inscrivez à notre newsletter ou prenez contact avec nous d'une autre manière, nous traitons toujours les informations personnelles que vous partagez avec nous avec le plus grand soin. Nous faisons cela conformément au Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD). Il s’agit de la loi européenne sur la protection de la vie privée qui est appliquée depuis le 25 mai 2018. Pour en savoir plus ici sur la façon dont nous prenons soin de votre vie privée, cliquez ici .

Votre location

 

Pour les dimensions des différents types de mobil-home, veuillez consulter notre brochure ou notre site internet en cliquant sur l'onglet " mobil-home ". En cas de dimensions différentes, celles-ci sont indiquées dans les particularités au-dessus du tableau des prix du camping.

 

 

Il est (encore) autoriser de fumer dans nos locations mais nous vous remercions de ne pas y fumer. Par respect du nombre grandissant de non-fumeurs et de notre matériel, vous pouvez choisir de fumer en dehors.

 

 

Oui, les campings proposent un accès internet. Les campings proposent aussi l'option (payante) d'une connexion sans fil, appelée Wi-Fi, pour le confort de votre hébergement.

 

Cela dépend des campings. Certains acceptent gratuitement, d'autres demandent un supplément. En tout cas, il n'est pas autorisé de dépasser le nombre maximum de personnes prévues pour la location. Nos opérateurs pourront vous informer à ce sujet.

 

 

Sur les campings, une seule voiture peut être stationnée à côté de votre hébergement. Merci de contacter l'un de nos opérateurs au sujet d'un second véhicule. Parfois, vous devrez stationner un second ou un troisième véhicule sur le parking central et il peut y avoir un supplément à payer sur place.

 

 

Dans certains cas, cela sera autorisé, mais seulement lorsqu'il s'agit d'une seule famille. Les locations Iris Parc sont prévues pour le nombre maximum de personnes indiqué, c'est la raison pour laquelle nous devons toujours demander au camping l'autorisation d'ajouter une personne supplémentaire. Nos opérateurs pourront vous informer à ce sujet.

 

Les mobil-homes et les tentes bungalow sont équipés pour un maximum de six personnes. Attention : il peut y avoir des exception, elles sont indiquées dans le tableau des prix.

 

 

Oui, chaque location Iris Parc possède un confortable salon de jardin avec un parasol. Tous les mobil-homes disposent d'un mobilier de jardin standard composé d'une table avec quatre chaises et deux chaises réglables. Les tentes possèdent le même mobilier avec, en plus, une table supplémentaire (pour un usage intérieur et extérieur). Attention : il peut y avoir des exceptions aussi veuillez consulter les particularités mentionnées au dessus du tableau des prix sur la page du camping.

 

 

Tous les mobil-homes possèdent un chauffage. Exceptionnellement, dans certains pays chauds, il peut ne pas y avoir de chauffage dans le mobil-home. Dans ce cas, cela sera indiqué dans les particularités. De nombreux campings proposent des mobil-homes avec climatisation, ils sont signalés par le pictogramme du flocon sur la page du camping. Cependant l'usage de la climatisation n'est pas toujours inclus dans nos prix. En cas de supplément pour la climatisation, cela sera indiqué dans le tableau des prix au bas de la page du camping.

 

 

L'espace entre les lits n'est pas suffisant pour y installer un lit bébé. Dans certains cas, il est possible de mettre un lit sur le côté pour pouvoir, de ce fait, installer le lit bébé.

 

Bien sûr, tous les mobil-homes et les tentes bungalow possèdent un réfrigérateur dont la plupart offrent un compartiment congélation.

 

 

La longueur des lits peut varier selon les campings ou les hébergements, de 1,80 m à 2,00 mètres. Dans les tentes, les lits font 1,90 m (les lits gigogne font 1,80 m).

 

 

Une tente bungalow dispose d'un intérieur très complet. Votre cuisine possède une plaque de cuisson au gaz avec trois brûleurs (tente Navajo) ou 4 brûleurs (tente Ottawa) et un réfrigérateur. Naturellement, vous y trouverez des assiettes, des verres, des couverts, des ustensiles de cuisine et un ensemble de plats. Vous disposez aussi d'un branchement électrique, votre tente est bien éclairée et le réfrigérateur possède un branchement standard. Dans les cabines de couchage se trouvent de confortables lits. Leur taille est aussi très confortable : le lit double et chaque lit individuel mesurent 1,90 m. Les deux lits gigognes mesurent 1,80 m. Vous devrez apporter vos couvertures, vos draps et vos taies d'oreillers. Chaque tente Iris Parc possède un salon de jardin complet : 2 tables de jardin, 4 chaises en plastique, 2 chaises réglables, 1 parasol pour la tente Navajo et 2 tables de jardin, 6 chaises, 2 chaises longues, 1 parasol pour la tente Ottawa. Sur le camping, vous avez accès à tous les blocs sanitaires.

 

 

Oui, les campings propose des mobil-homes Waikiki, avec 3 chambres.

 

 

Pour que vous puissiez rester connecté avec votre smartphone, tablette ou ordinateur portable, les Iris Parc campings proposent une couverture Wifi. Le Wifi sur les campings Le Chêne Gris et Le Château de Galaure sont payent pendant la haute saison (à régler sur place). En basse saison le Wifi est gratuit. Veuillez noter que la qualité de la connexion peut varier par rapport à celle à laquelle vous êtes habitué chez vous. Certains campings ne proposent le Wifi que dans leurs bâtiments centraux et parfois vous ne pouvez utiliser qu'un seul appareil à la fois.

Sur camping Birkelt le Wifi est gratuit.

 

Réserver

 

Oui, avec nous, vous pouvez achter des billets d'entrée pour Disneyland® Paris à la réception du camping.

 

3 semaines avant votre départ.

 

 

Entre 24 et 48 heures après votre réservation.

 

 

Les tableaux tarifaires dans notre brochure et sur notre site internet indiquent les prix par nuit et par location. Nous utilisons plusieurs périodes tarifaires. Si vous réservez un emplacement nu, le prix de l'emplacement est donné par nuit et comprend 2 personnes, une voiture et une tente ou un caravane. L'électricité est comprise. Vous paierez un supplément pour les adultes ou les enfants supplémentaires sur la base du prix en vigueur. 
Par exemple : si vous emmenez votre famille pour un séjour de 14 nuits sur le camping "Le Chêne Gris", dans un mobil-home Bali, du 19 juin au 3 juillet, le prix sera de :

7 nuit à 59 € par nuit   413 €
7 nuit à 59 € par nuit   413 €
-/- réduction (14=7) 7 x 59 €  -/- 413 €
+ frais de réservation  18 €
Ce séjour vous coûtera 431 €

 

 

Non, pour poser une option, vous devez le faire par téléphone.

 

 

Il n'y en a pas. Si vous avez des questions concernant un point et que vous ne trouvez pas la réponse sur le site, vous pouvez toujours contacter l'un de nos opérateurs. Une option ne peut cependant être posée que par téléphone.

 

 

Sur notre site internet, vous pouvez réserver jusqu'à 3 hébergements pour la même période sur le même camping selon disponibilités). Si votre groupe est plus important et s'il vous faut plus de 3 hébergements, vous pouvez contacter notre service de réservations par téléphone.

 

 

Les hébergements d'Iris Parc sont neufs ou récents. Habituellement, ils sons renouvelés tous les cinq ans. Nos responsables de camping veillent bien entendu à ce que les hébergements soient dans d'excellentes conditions

 

 

Les campings Iris Parc sont des campings familiaux, c'est la raison pour laquelle les jeunes qui voyagent non accompagnés ne sont pas acceptés. Afin d'éviter tout problème le jour de l'arrivée sur le camping, nous vous conseillons de contacter notre service des réservations par téléphone.

 

 

Oui, cependant n'oubliez pas que la plupart des mobil-homes ne sont pas accessibles aux chaises roulantes en raison de la largeur de la porte d'entrée. Une tente ne pose généralement aucun problème. 5 mobil-homes adaptés pour les personnes handicapées sont proposés sur le camping Château de Galaure.

 

 

Les animaux de compagnie sont acceptés sur le camping, cependant, dans certains mobil-homes et dans les tentes bungalow, ils ne sont jamais autorisés. Vous pourrez trouver le coût supplémentaire dans le tableau des prix du camping. Au moment de la réservation, vous pouvez indiquer que vous souhaitez venir accompagné de votre animal de compagnie. La plupart du temps, le coût sera calculé tout de suite et payable à l'avance. Si le coût ne peut pas être calculé, vous le paierez à l'arrivée sur le camping. Si vous souhaitez amener plus d'un animal, nous vous conseillons de contacter l'un de nos opérateurs. Pour plus d'informations sur les chiens, rendez-vous sur notre site internet.

 

 

Vous pouvez réserver un pack bébé en même temps que votre location. Il se compose d'un lit bébé, d'un bain de bébé et d une chaise haute. Le coût de cette option est de 5,50 € par nuit. Il n'y a pas de couvertures ou de draps disponibles pour le lit bébé donc il vous faudra les apporter. Le petit matelas fourni est mince, la plupart des clients amène un matelas supplémentaire. Si vous séjournez sur un camping Iris Parc avant le 1 juillet ou après le 2 septembre, votre Pack Bébé sera gratuit.

 

 

Vous pouvez annuler une réservation à tout moment. L'annulation d'une réservation entraîne la facturation de frais d'annulation selon nos conditions.

Avant de partir

 

Si votre paiement est effectué dans les délais, les documents de voyage et, éventuellement, les cartes Michelin, la vignette suisse et/ou les billets des parcs d'attractions commandés vous seront adressés environ 3 semaines avant le départ.

 

 

Vous recevrez vos documents de voyage 3 semaines avant de partir. Ils comprennent votre confirmation pour le camping (voucher) que vous devrez présenter à la réception du camping à l'arrivée. Vous trouverez aussi une suggestion d'itinéraire avec des informations sur les péages des autoroutes, des conseils et un questionnaire, ainsi que les produits complémentaires commandés.

 

 

Oui, avec vos documents de voyage, vous recevrez aussi une suggestion d'itinéraire.

 

 

Les locations sont équipées pour 6 personnes. Vous devez apporter avec vous les draps et votre linge de toilette. Habituellement, les oreillers et les couvertures sont sur place dans les mobil-homes, par contre, pour les tentes, vous devrez les apporter.

 

 

Un passeport pour chacun.

 

 

En Belgique, Allemagne, République Tchèque, Autriche, Italie, Espagne, Hongrie, Croatie et Slovénie, il est obligatoire de posséder un gilet de sécurité et une boîte de premiers secours dans votre voiture. Les personnes qui sortent de la voiture doivent porter le gilet indiqué dans les pays mentionnés. Puisque cela devient obligatoire dans plus en plus de pays européens, nous vous recommandons d'acheter un gilet de sécurité et une boîte de premiers secours et de les avoir à disposition dans votre voiture lorsque vous voyagez. Pensez aussi à prendre une seconde paire de lunettes en cas de besoin.
D'autres informations sur les règles de sécurité sont disponibles auprès des Offices de Tourisme et/ou des Ambassades des pays concernés.
A compter du 1er juillet 2012, il est obligatoire en France de posséder un alcootest (éthylotest) dans le véhicule. Cet alcootest peut être utilisé par le conducteur afin de contrôler le taux d'alcoolémie avant de prendre la route. Il est recommandé d'en avoir deux par voiture. 
En France, il est interdit d'utiliser dans une voiture tout équipement détectant les radars de contrôle de vitesse. C'est aussi le cas en Suisse et en Allemagne.

 

Paiements

 

Dans la confirmation de réservation vous trouverez les conditions de paiement et vous saurez ainsi quand vous devez payer. Si vous réservez moins de 9 semaines avant la date d'arrivée, un arrangement spécial sera effectué. Vous pouvez payer par chèque, virement, carte de crédit, mandat cash.

 

 

L'acompte est de 30% du montant du séjour, on y ajoute les frais de réservation.

 

 

Non. Vous recevrez vos documents de voyage 3 semaines avant votre départ en vacances.

 

 

8 semaines avant votre départ.

 

 

Vous devrez payer la taxe de séjour sur place. Il s'agit d'une taxe locale qui varie de 0,10 € à 1,00 € par jour et par personne. A votre arrivée, une caution vous sera demandée  et qui vous sera restituée à votre départ si la location est laissée en bon état. D'autres coûts, tels que le forfait nettoyage en fin de séjour, l'utilisation de la climatisation ou la location de draps seront indiqués dans les remarques spéciales à la page du camping le cas échéant.

 

Sur le camping

 

Lorsque vous arrivez sur le camping, vous devez vous rendre à la réception. Les personnes à la réception sont à votre service et vous donneront toutes les informations nécessaires puis vous indiqueront votre hébergement.

 

 

Chaque camping possède son propre règlement qui doit être respecté. La piscine et ses abords doivent être sécurisés et, pour cela, des règles doivent être observées. En Italie, certains campings imposent le port du bonnet de bain. Il peut être aussi interdit de porter un short. De plus, la piscine peut aussi être fermée l'après midi en raison de la sieste. Vous trouverez des informations à ce sujet sur notre site internet ou vous pouvez demander à l'un de nos employés.

 

 

Les équipements principaux comme la piscine sont souvent ouverts la saison toute entière. En basse saison, quelques équipements peuvent ne pas être accessibles ou être limités. Le magasin et le restaurant du camping sont particulièrement liés à la haute saison. Nous indiquons sur la page du camping quand un équipement en particulier sera ouvert. Il peut arriver que certains équipements soient fermés l'après midi, en raison de la sieste.

 

 

Nous ferons le maximum mais nous ne pouvons le garantir. Vous pourrez suivre l'avancée des travaux sur un camping sur notre site internet.

 

L'animation est  organisée par Iris Parc avec ses propres équipes d'animation, connues sous le nom de Camping Kids.. Elle sera effectuée dans la langue du pays et, dans la plupart des cas, dans plusieurs autres langues. Vous trouverez des informations à propos de l'animation sur notre site internet.

 

 

L'animation est habituellement organisée par le camping. Elle sera effectuée dans la langue du pays et, dans la plupart des cas, dans plusieurs autres langues. Vous trouverez des informations à propos de l'animation sur notre site internet. Iris Parc présente déjà sur quelques campings ses propres équipes d'animation, connues sous le nom de Camping Kids.

 

 

L'espace entre les lits n'est pas suffisant pour y installer un lit bébé. Dans certains cas, il est possible de mettre un lit sur le côté pour pouvoir, de ce fait, installer le lit bébé.

 

 

C'est autorisé sur de nombreux campings. Souvent, les autorités locales interdisent les feux en extérieur (ce qui inclut les barbecues au charbon de bois) en raison des risques d'incendie dans la région. En général, un barbecue électrique ou au gaz est autorisé. Vous pouvez trouver l'information sur notre site internet ou demander à l'un de nos opérateurs par téléphone.

 

 

C'est possible sur plusieurs campings. Pour le savoir et connaître le coût, vous pouvez faire appel à l'un de nos opérateurs. Sur certains campings la location de draps est obligatoire, dans ce cas, l'indication figure dans le tableau des prix du camping.

 

 

L'heure d'arrivée se situe habituellement entre 15H00 et 19H00.
L'heure de départ est habituellement fixée entre 08H00 et 10H00.
Les horaires exacts d'arrivée et de départ figurent sur vos documents de voyage.

 

 

Cela dépend des campings. Certains acceptent gratuitement, d'autres demandent un supplément. En tout cas, il n'est pas autorisé de dépasser le nombre maximum de personnes prévues pour la location. Nos opérateurs pourront vous informer à ce sujet.

 

 

Habituellement, la voiture peut être stationnée à côté de la location. Si vous souhaitez stationner plus d'une voiture à côté de la location, vous devez contacter l'un de nos opérateurs. La demande sera faite auprès de la Direction du camping. Il se peut que le camping vous demande un supplément pour une deuxième ou une troisième voiture.

 

 

Pour accéder à votre location, vous devez payer une caution. Si, à la fin de votre séjour, la location n'est pas dans les mêmes conditions qu'au moment où vous en avez pris possession, la Direction du camping peut décider de conserver une partie de la caution.

 

 

Selon le camping, vous pouvez payer la caution en espèces et parfois avec une carte de crédit. Nos opérateurs pourront vous donner plus d'informations à ce sujet.

 

 

Habituellement, le montant se situe entre 50,00 € et 300,00 €. Le montant exact est indiqué sur votre voucher. Vous récupérerez cette somme au moment de votre départ, si vous partez dans les heures prévues à cet effet et si votre location est laissée propre et en bon état. Les heures d'arrivée et de départ sont mentionnées sur vos documents de voyage.

 

 

Sur place, vous allez devoir payer la taxe de séjour, une taxe locale qui peut varier de 0,10 € à 1,00 € par jour et par personne.

 

 

Vous récupérerez votre caution au moment de votre départ, après qu'un de nos représentants ait inspecté votre location. Vous devez laisser votre location dans le même état que vous l'avez trouvée. Certains campings imposent un forfait nettoyage mais cela sera indiqué dans les remarques sur la page du camping, le cas échéant.

 


Pour avoir accès au camping Le Chêne Gris il est obligatoire de porter un bracelet. À l’arrivée, chaque vacancier reçoit un bracelet qui doit être porté de manière visible durant leur séjour. Ce bracelet permet de vérifier les entrées au camping, assurant ainsi la sécurité de nos clients.

Retour à la maison

 

Un questionnaire se trouve dans vos documents de voyage et, en le complétant, vous pourrez nous communiquer vos impressions sur votre séjour. Si cela ne vous suffit pas, vous pouvez toujours contacter l'un de nos employés qui sera à votre écoute.

 

 

Oui, vous pouvez réserver pour l’année prochaine !

Les dates de vos vacances ne sont pas disponibles encore en ligne ?

Nous prendrons soin de faire votre réservation, étape par étape, par téléphone. S'il vous plaît, appelez-nous ou utilisez le formulaire de contact afin que nous puissions vous rappeler.

Vos dates de séjour sont en ligne, mais pas les tarifs ?

Alors, vous pouvez réserver vos vacances. Vous devrez seulement effectuer un acompte de 200 € par logement. Dès que les prix sont publiés, vous recevrez une facture avec le montant total à payer. Vous aurez 5 jours, après réception de cette facture, pour confirmer ou annuler la réservation. Si vous décidez de réserver, vous n'avez rien besoin de faire et le montant du prépaiement initial sera déduit du montant total à payer. Si vous décidez d'annuler, nous vous remboursons les 200 € par virement bancaire.

Vos dates de séjour sont disponibles en ligne ainsi que les tarifs ?

Alors, vous pouvez continuer et réserver. Vous aurez 1 semaine pour régler votre acompte. Si vous réservez avant le 1er décembre, cet acompte sera de 20% de la somme totale de votre réservation (location de l'hébergement, frais de réservation et éventuelles assurances). Si vous réservez après le 1er décembre, l'acompte sera de 30% du montant total.

Modifier votre réservation 1 fois gratuitement.

Vous pouvez modifier toutes vos réservations 1fois gratuitement jusqu'au 15 avril. Cela signifie que vous pouvez changer d’hébergement, de dates ou de durée de séjour 1 fois. Naturellement, seulement si la disponibilité permet ces modifications. Vous voulez changer quelque chose ? Nous sommes là pour vous aider. S'il vous plaît, contactez-nous par téléphone ou via le formulaire de contact.

Coronavirus

Dernière mise à jour : 27 novembre 2020

Chez Iris Parc, nous suivons de près l'évolution du coronavirus (COVID-19). Nous recevons actuellement de nombreuses questions sur les conséquences concernant les séjours déjà réservés. Nous partageons vos préoccupations et la santé ainsi que la sécurité de nos clients sont une priorité pour nous, nous avons donc répertorié ces questions et réponses pour vous.

Nous vous prions de ne pas nous appeler par vous-même. De cette façon, nous pouvons vous aider, vous et les autres clients, plus rapidement et plus efficacement. Merci beaucoup pour votre compréhension !

En attendant, consultez les questions et réponses ci-dessous. Vous pourrez peut-être trouver la réponse à votre question

Les informations de cette page sont régulièrement mises à jour. La dernière mise à jour date du 27 novembre.

Vous trouverez les informations les plus récentes sur le coronavirus (COVID-19) sur le site internet du SPF Santé Publique : : https://www.info-coronavirus.be/fr/.

Vous pouvez trouver tous les conseils de voyage actuels par pays sur le site https://diplomatie.belgium.be/fr 
Remarque : les recommandation négatives de voyage ne s'appliquent qu'au moment du voyage.

Nous vous contacterons si il y a un avis de voyage négatif émis par le ministère des Affaires étrangères pour un pays / une région en particulier ou il y a un avis de voyage négatif général pour tous les Belges de se rendre à l'étranger.
Attention: consultez le site Internet des Affaires étrangères pour voir si un délai a été précisé. S'il s'agit d'un avis de voyage généralement négatif pour tous les Belges, il est généralement valable avec les autres mesures imposées par le gouvernement belge pour lutter contre le virus Corona. Cette date peut changer en fonction des décisions du gouvernement belge ou des autorités des autres pays de destination. Ce n'est que si votre voyage est prévu pendant cette période que nous annulerons le voyage et vous contacterons vous-même. Vous avez alors plusieurs options:

1 / vous changez vos vacances en une autre période / destination / camping - vous devez payer des frais supplémentaires pour l'autre période / destination / camping.

2 / si aucune autre période / destination / camping ne vous convient, nous mettrons à votre disposition les montants payés  avec un « voucher Corona »

Voir ci-dessous les informations sur le « voucher Corona »

Si votre camping ouvre plus tard dans la saison en raison des conséquences du coronavirus , nous vous contacterons par téléphone dès que possible: à une date comprise entre 2 et 4 semaines avant votre départ effectif.

Si vos vacances sont annulées en raison du virus corona, vous recevrez un bon d'achat d'une valeur du montant  payé. Avec ce bon, vous pouvez réserver de nouvelles vacances plus tard. Le bon peut être utilisé pour tous les campings de la gamme Vacansoleil, maison mère d'Iris Parc. Le bon est valable 1 an à compter de son émission. Vous devez donc effectuer une nouvelle réservation dans un délai d'un an. La date de départ peut avoir lieu ultérieurement, à savoir tout au long de 2021.

Dans ce cas , vous devez payer les frais d'annulation qui s'appliquent au moment de l'annulation. 
Les frais d'annulation dépendent de votre date de départ.

En cette période incertaine, nous avons assoupli notre politique d'annulation. Les frais d'annulation sont désormais:

  • en cas d'annulation jusqu'à 14 jours avant votre arrivée: 30% de frais d'annulation
  • en cas d'annulation jusqu'à 1 jour avant votre arrivée: 90% de frais d'annulation
  • en cas d'annulation le jour de votre arrivée: 100% de frais d'annulation

Si es frais d'annulation au moment de l'annulation sont-ils inférieurs au montant que vous avez déjà payé ? Dans ce cas, nous réglons les frais d'annulation avec votre (vos) paiement (s) et vous recevrez un bon de  valeur (voucher) du montant payé en trop. En raison de circonstances exceptionnelles, nous ne sommes malheureusement pas en mesure d'effectuer des remboursements.. Les frais d'annulation dépendent de votre date de départ et peuvent être consultés dans nos conditions générales.

Avez-vous souscrit une assurance annulation et avez-vous un motif d'annulation valable selon les termes de votre assurance? Vous pourrez alors demander le remboursement des frais d'annulation auprès de votre compagnie d'assurance. Veuillez contacter votre compagnie d'assurance pour ceci.

Ce voucher Corona est un bon à valoir pour le montant que vous avez payé à Iris Parc (acompte ou montant total du voyage). Le bon Corona est valable 1 an à compter de la date d'émission (date d'annulation du voyage d'origine) et peut être utilisé comme paiement pour un nouveau séjour Iris Parc ou une partie de celui-ci au cas où le nouveau voyage serait plus cher. 

Vous devez réserver ce nouveau voyage et payer avec le bon dans l'année suivant la date d'émission. Dans ce cas, la date de départ peut être postérieure à la date de validité du voucher Corona. 

L'arrangement du voucher  Corona est un arrangement que le secteur du voyage (ABTO) a convenu avec SPF Economie et est également légalement réglementé par le gouvernement belge. De cette façon, vous pouvez réutiliser vos sommes de voyage payées pour des vacances Vacansoleil ultérieures. Le bon vous sera envoyé dans les plus brefs délais.

Vous ne pouvez pas réserver de nouvelles vacances dans les 12 mois avec votre voucher Corona?  Vous avez alors le droit de réclamer le montant à Vacansoleil. Vacansoleil dispose alors de 6 mois pour vous rembourser la valeur du voucher.

Nous comprenons parfaitement que vous préfériez un remboursement du montant du séjour payé. Malheureusement, ce n'est pas possible. Les circonstances sont si exceptionnelles que nous avons opté pour une solution exceptionnelle mise en place par le gouvernement. Le voucher corona offre une sécurité financière pour tout le monde, pour vous en tant que voyageur et pour nous en tant qu'organisation de voyage. Le fonds de Garantie (GfG)) garantit la valeur de votre voucher corona. 

Vous ne pouvez pas réserver de nouvelles vacances dans les 12 mois avec votre voucher Corona?  Vous avez alors le droit de réclamer le montant à Iris Parc. Iris Parc dispose alors de 6 mois pour vous rembourser la valeur du voucher. Ainsi vous êtes sûr de votre argent.

Le paiement du solde doit être effectué 8 semaines avant la date d’arrivée. Cependant, nous comprenons que la situation actuelle crée toujours beaucoup d'incertitude et nous avons réduit ce délai à 4 semaines avant la date d'arrivée pour toutes les arrivées jusqu'au 14 juillet 2020.

Pour les arrivées après cette date, le délai de paiement normal de 8 semaines avant le départ s'applique. Nous avons maintenant ajusté cela dans toutes les réserves. Vous n'avez pas besoin de nous contacter pour cela.

Les mesures contre la propagation du coronavirus sont progressivement levées dans de nombreux pays. Les campings ont rouvert dans certains pays et / ou régions. Il se peut que certains équipements (comme les piscines, la restauration et les blocs sanitaires) ne soient pas encore ouverts / ou soient partiellement fermés. Des horaires d'ouverture différents peuvent également s'appliquer à certains équipements. Au camping, vous devrez tenir compte des réglementations locales de sécurité. Ces informations diffèrent par destination et / ou par camping et changent également régulièrement, aussi, nous vous conseillons de consulter le site internet officiel du camping avant votre départ.

Des règles de sécurité spécifiques s'appliquent à chaque pays. De nombreuses mesures peuvent sembler similaires mais sont souvent légèrement différentes. C'est pourquoi nous vous conseillons de vous informer sur les règlementations locales. Vous pouvez consulter les mesures relatives au coronavirus par pays sur le site internet du ministère des Affaires étrangères : https://diplomatie.belgium.be/fr/Services/voyager_a_letranger

Plus d’informations en ce qui concerne le contact avec Iris Parc et les heures d’ouverture de notre bureau en Belgique se trouvent ici : https://www.irisparc.be/fr/iris-parc/contact/

La mise en place du système d'émission et de traitement des vouchers s'est avérée être un processus de longue haleine. Nous envisageons d’émettre les vouchers au cours du mois de juin. Merci d’attendre d'avoir reçu le voucher avant de faire une nouvelle réservation.

Vous recevrez votre voucher par e-mail. Une fois votre voucher créé, nous vous l'enverrons à l'adresse e-mail que vous nous avez fournie lors de votre réservation. Attention : cet e-mail peut atterrir dans vos spams, nous vous recommandons donc également d'y jeter un œil.

Vous pouvez utiliser le voucher pour tous les campings que propose notre société mère Vacansoleil. Vous souhaitez réserver un nouveau séjour et utiliser votre voucher immédiatement ? Rendez-vous alors sur https://www.vacansoleil.be/fr/ pour réserver votre camping. Entrez votre code de voucher lors de la finalisation de votre réservation. Le montant sera alors réglé immédiatement.

Non, ce n'est pas nécessaire. Si le montant de la nouvelle réservation est inférieur à la valeur du voucher, vous conserverez le montant restant sur votre voucher. Vous pouvez donc utiliser le voucher pour plusieurs réservations. Veuillez noter que le voucher n'est valable que 18 mois après la date d'émission.

Non, vous ne pouvez utiliser le voucher que pour une nouvelle réservation. Une fois que vous avez reçu le voucher, vous pouvez l'utiliser immédiatement pour une nouvelle réservation. Veuillez attendre d'avoir reçu le voucher avant de faire une nouvelle réservation.

Non, le voucher n'est pas transférable à une autre personne. Étant donné que le voucher est émis au nom du réservataire principal, il ne peut être utilisé que par cette personne.

Jusqu'au 15 juin, vous pouvez modifier votre séjour gratuitement. Souhaitez-vous changer vos vacances par la suite? C’est possible. Nous devons ensuite annuler vos vacances déjà réservées. Vous payez donc les frais d'annulation applicables au moment de l'annulation. En cette période incertaine, nous avons assoupli notre politique d'annulation. Les frais d'annulation sont désormais:

  • en cas d'annulation jusqu'à 14 jours avant votre arrivée: 30% de frais d'annulation
  • en cas d'annulation jusqu'à 1 jour avant votre arrivée: 90% de frais d'annulation
  • en cas d'annulation le jour de votre arrivée: 100% de frais d'annulation